COMMENT LE DÉGUSTER ?
Notre nouveauté ? Un alcool arrivant tout droit du Japon, distillé en Champagne et qui ravira vos papilles. Que vous l’aimez froid, tiède ou en cocktail, le Shōchū peut se déguster de plusieurs manières et révéler des arômes différents mais toujours avec des notes de noix, de poire et de bonbon acidulé.
Le Shōchū est un alcool qui se déguste de 5 manières différentes : pur ou on the rocks, coupé avec de l’eau froide (Mizuwari) ou coupé avec de l’eau chaude (Oyuwari) ou encore en cocktail.
Quand le terroir français rend hommage au pays du soleil levant
Le Shōchū est une eau-de-vie japonaise traditionnelle élaborée à partir de la distillation des lies de riz ayany servi à la production de vin de saké.
Les lies de riz ayant servies à la production de Révérence sont issues de riz de Camargue et ont servies à la production de saké d’une célèbre brasserie japonaise implantée en France non loin de Paris.
En mêlant l’héritage du Shōchū japonais et l’excellence des ingrédients et techniques français, Révérence rend hommage à la tradition par l’innovation.
Le secret de fabrication
Suite à la production de saké, il reste une matière semi-solide, les lies de riz fermenté. Ces dernières sont jetées et non-exploitées. La revalorisation des matières premières destinées à la destruction est au coeur même de l’ADN de la Distillerie Bonvalet.
Fidèle à sa recherche d’excellence et de qualité, cetter dernière s’est donc approvisionnée en lies de saké de riz de type Kasu et provenant directement de la région française de Camargue, réputée pour ses rizières.
Les lies sont conservées sous forme solide à très basse température (-20C). Elles sont ensuite diluées dans le corps de chauffe de l’alambic. L’alambic de pointe de la Distillerie Bonvalet permet une chauffe lente et progressive, indispensable pour obtenir une Shōchū aux arômes subtils et préservés. La colonne de rectification possède un rôle très important car il va permettre de purifier le distillat tout en préservantet en intensifiant ses arômes d’exception.
Pour finir, l’alcool va titrer entre 67% vol. à 75% vol., et va être refroidi entre 0 et 3 degrés pendant 1 semaine pour stabiliser son profil arômatique et réduit pour l’amener petit à petit à un titrage avoisinant les 30% vol. Ce processus lent et progressif permet de garantir une grande qualité et de ses saveurs prononcées.
Révérence représente le savoir-faire et la richesse du terroir français au service de la tradition japonaise.
Shōchū tonic
Ingrédients
4cl de Shōchū Revérence, 12cl de Tonic Hypnose citron, 1 quartier de pamplemousse et 1 feuille de menthe.
Instructions
Dans un verre highball, versez 4cl de Shōchū.
Remplissez le verre de glaçons jusqu’en haut et complétez avec un tonic Hypnose.
Puis décorez avec un quartier de pamplemousse et une feuille de menthe.
Votre cocktail est prêt à être dégusté.
Découvrez également