La Champagne est un terroir fabuleux dont la richesse va bien au-delà de la production de son vin
emblématique.
Chaque année quelques 7000 tonnes de marcs bios champenois sont retraités en distillerie et recyclés en produits industriels conventionnels.
La Distillerie Bonvalet replace la matière première au centre de sa production en revalorisant les marcs champenois bios en spiritueux d’exception.
En plus de sa propre production, la Distillerie Bonvalet revalorise les sous-produits issus des vendanges ou des moissons pour d’autres comptes tels que des vignerons ou des sociétés indépendantes en proposant la création de spiritueux sur mesure. Par cette activité annexe, la Distillerie Bonvalet s’engage à dynamiser l’économie locale.
Les entreprises d’aujourd’hui ont un rôle primordial à jouer dans le façonnement du monde de demain.
La Distillerie Bonvalet prend son impact environnemental très à cœur et recherche constamment à s’inscrire dans des démarches écoresponsables contribuant à son échelle à l’amélioration de ce pilier.
Une alimentation de son bâtiment de production en énergie solaire grâce à des panneaux photovoltaïques
La récupération des matières organiques restantes suite à la distillation en centrale de
méthanisation.
Un alambic conceptualisé pour fonctionner en circuit fermé permettant de limiter le volume d’effluents.
Une prédilection pour les
circuits courts pour se fournir en matière première et en matière sèche
De manière plus générale, l’entreprise DéméTerre Wines & Spirits (Distillerie Bonvalet et Champagne Bonvalet) travaille conjointement avec d’autres sociétés et avec l’agglomération d’Epernay pour veiller à l’amélioration et l’implantation des procédés de production respectant l’environnement.