Actualités

Champagne Bonvalet se lance dans les spiritueux bio

C’est le dernier défi de la maison Bonvalet : produire des spiritueux au pays du champagne. Pour y parvenir, le spécialiste des bulles situé à Pierry, non loin d’Epernay (Marne), a investi près de 1 million d’euros dans la construction d’une distillerie, dont 250.000 euros dans une Holstein, une machine allemande présentée comme la Rolls du secteur.

Dans la Marne, les résidus de champagne serviront à produire des spiritueux

Vodka, ratafia, gin, whisky… sous la houlette de la Maison Bonvalet, qui compte également une marque de champagne, plusieurs alcools et spiritueux seront fabriqués près d’Épernay (Marne) en privilégiant les circuits courts.

Au-delà de la Maison de Champagne, un projet disruptif

Animée par cette volonté d’innover, de faire bouger les lignes et consciente de l’importance de la transition écologique, la Maison de champagne Bonvalet décide de lancer une activité de revalorisation des sous-produits vinicoles qui doivent obligatoirement être distillés.

Découvrir Champagne Bonvalet

Pierry : une nouvelle distillerie

À Pierry, la maison de Champagne Bonvalet fait construire une unité de distillation dédiée aux coproduits issus de la viticulture biologique. Pour cette premère campagne au moins 90 tonnes d’aignes devraient être collectées après vendange.